Luna
Mis à jour : 21 mai 2023
1. Les problèmes d'internet sur votre ordinateur.
2. La résolution du problème internet
3. Solution supplémentaire pour vous dépanner !
Si vous souhaitez être assister immédiatement, cliquez sur diagnostic gratuit.
Pas d'internet, sécurisée
Connexion limite
Pas de réseau disponible
Aucun réseau détecte
Ce problème d'internet peut être lié à un problème de configuration sur votre équipement ou qui peut venir de votre fournisseur d'internet. Nous vous conseillerons de vérifier auprès de votre fournisseur d'accès internet.
Si le problème vient chez vous, voici solutions qu'on vous propose sont :
Si deux équipements ont la même adresse IP, cela peut causer un conflit d'internet avec votre équipement informatique. Quand vous faites un redémarrage la box internet, cela va faire réinitialisation des adresses IP fournissent à vos appareils informatiques connecte. Il faut juste éteindre la prise électrique de la prise d'internet de la box internet et ensuite de le rallumer.
Si l'ordinateur utilise un pilote qui ne soit pas compatible avec une version de Windows, de fois le concepteur de la carte réseau sort une nouvelle version de pilote qui pourrait résoudre le problème.
Voici les étapes :
Accéder le gestionnaire des périphériques
Cliquez Carte Réseau
Clics du droit sur votre carte réseau
Sélectionner Mettre à jour
L'IP adresse mise manuellement peut résoudre le problème d'internet.
Voici les étapes :
Cliquez sur le centre de notification et ensuite, cliquez sur ''Tous les paramètres''
Cliquer sur votre connexion internet,
Ensuite Propriétés
Double clics sur Internet Version Protocole 4 (TCP/IPv4)
Mettre l'adresse IP manuellement et le DNS.
Confirmez, en cliquant sur OK
Si les configurations de votre carte réseau sont incorrectes, cela peut causer un problème d'accès à internet. Quand vous faites une réinitialisation de la carte réseau, cela va remettre par défaut les configurations.
Voici les étapes pour la réinitialisation de la carte réseau :
Accéder paramètres
Ensuite, sélectionner Réseau et Internet,
Enfin, Réinitialisation du réseau
Le pare-feu est une protection qui monitor vos trafics internet des connexions entrantes et sortantes. Ce filtre peut bloquer les connexions entrantes ou sortantes et causer un problème d'accès internet.
Ouvrir Exécuter,
Type : Firewall.cpl
Cliquez sur ''Activer ou désactiver le pare-feu'' à gauche de la fenêtre de pare-feu
Sélectionner "Désactiver le pare-feu"
Solution supplémentaire pour vous dépanner sur votre problème d'internet !
Connexion via Ethernet en direct sur la box internet.
Partage de connexion avec votre mobile.
Un de nos experts peut vous assister le plus rapidement possible.
Appelez-nous sur 01 83 64 36 53
(non surtaxe, prix d'un appel local)
du lundi au samedi de 9h à 21h.
Si le problème persiste toujours, cliquez sur diagnostic gratuit afin de réserver votre rendez-vous.
Notre équipe est à votre disposition pour vous assister sur le problème internet