top of page

La solution à votre problème informatique

Dépannage informatique à domicile avec un technicien.

Dernière mise à jour : 21 mai 2023



 


Un de nos experts peut vous assister le plus rapidement possible.

Appelez-nous sur 06 44 65 03 53

(non surtaxe, prix d'un appel local)

du lundi au samedi de 9h à 21h.

 

Avec les technologies de nos jours, on se propose toujours des questions ;

Est que je souhaite être dépanné a distance ou à domicile.

Nous vous expliquons le fonctionnement entre le dépannage à domicile et le dépannage à distance.



Le dépannage à domicile :

Le fonctionnement de ce type de dépannage est un ancien mode de fonctionnement. Le dépanneur de déplacer chez vous pour vérifier le problème de vos appareils informatique tel que : ordinateur, mac, smartphone ou tablette.


Les avantages d'une assistance à domicile :

  • Vous êtes avec une vraie personne en face de vous.


Le désavantage d'une assistance à domicile.

  • Le dépanneur va vous faire payer un frais de déplacement qui peut couter entre 80 euros ou plus dépendant de votre endroit que vous habitez.

  • Très souvent ces types de dépannage sont à des tarifs qui ne sont pas forfairetaire. C'est-à-dire si cela prend beaucoup de temps, le dépannage va vous couter plus.

  • Vous n'avez pas un contrôle et ne sait pas le véritable problème comme vous ne pouvez pas savoir la manipulation que le dépanneur fait.

  • Vous invitez des personnes inconnues dans votre maison, c'est personne peut être des arnaques ou même des voleurs.

  • Si vous déplacez cher le réparateur et que c'est un problème simple, il peut vous faire récupérer le PC pendant une ou deux semaines.



Les avantages d'une assistance à distance :

  • Pas besoin de payer un frais de déplacement qui vous fait que l'intervention vous coute moins cher.

  • Vous pouvez voir toutes les manipulations faites et si des jours, vous avez le problème, vous n'avez pas besoin de payer comme vous pouvez vous dépanner.

  • Vous êtes dépanné le plus rapidement possible et récupérer le PC le plus vite.

  • Vous êtes en sécurité chez vous comme vous n'introduirez pas des inconnues chez vous.

  • Vous pouvez facilement réserver le dépannage à un jour que vous préférez.

  • Vous pouvez mettre fin au dépannage en fermant l'application de contrôle à distance si vous voyez que l'intervenant ne fait pas qu'il faut qu'il fasse.

  • L'intervenant est comme chez vous comme il peut faire une visioconférence et faire tous les dépannages nécessaires pour résoudre votre problème informatique.

  • Le dépanneur peut déterminer à distance si votre problème est matérielles ou pas et vous fournirez une vraie idée de la solution à ce problème.

  • Si vous êtes super loin ou dans une autre pays, le dépannage est réalisable.


Les désavantages d'une assistance à distance :

  • Si c'est un problème matériel, qu'un composant est endommagé, ce sera impossible de vous dépanner à distance. (Cela dépendant du problème)



Quelles sont les dépannages qu'est faisable à distance ?


Installation d'une imprimante/ scanneur (ou d'autre périphérique comme webcam, etc.)

Pour l'installation d'une imprimante, je vous explique comment le fait chez SOS GEEK,

Il faut juste que vous branchez l'imprimante par USB sur votre ordinateur, ensuite, on fait installer le pilote sur votre ordinateur et c'est tout.


Si vous souhaitez le connecter par wifi, il faut juste convertir cette connexion USB en WIFI ou via WPS.


Cette intervention peut prendre uniquement 30 minutes pour le faire.

 

Installation d'un logiciel et le configurer.

Pour l'installation d'un logiciel, c'est possible de le faire à distance également,

il faudra juste télécharger l'application à votre besoin et de l'installer.


Cette intervention peut prendre uniquement entre 5 à 30 minutes pour le faire

 

Réinstallation de Windows suite à un blocage sur votre ordinateur.

Les problèmes connus comme ''préparation de la réparation automatique'', écran noir ou écran bleu, les dépanneurs peut résoudre cela à distance, on fait une visioconférence conférence et vous guide sur les différents paramètres sur les bios pour ensuite démarrer sur une clé USB de Windows et démarrer les réinstallations de Windows.

 

Nettoyage d'un ordinateur.

Après plusieurs mois ou années d'utilisation, l'ordinateur devient lent. Il existe plusieurs raisons, comme l'ordinateur a plusieurs applications inutiles ou malveillantes, ou l'ordinateur n'a jamais fait une défragmentation sur votre disque dur. Il existe plusieurs méthodes pour faire un nettoyage.

 

Résoudre un problème internet.

L'internet de nos jours est super important pour travailler ou pour utilisation familiale. Il y a des personnes qui soient très loin qui se connecte via internet pour partager des fichiers en un clic ou voir des autres personnes via Skype, Google Meet ou zoom.

Si vous avez un problème avec l'internet, un dépannage à distance est toujours faisable, nous allons vous guider pour faire un partage de connexion sur l'appareil qui n'a plus internet et ensuite prendre la main sur cet appareil pour diagnostiquer le problème internet.

 

Sauvegarde des données / tenter de retrouver de données

Si vous souhaitez mettre en place une méthode de sauvegarde de données sur l'ordinateur pour évider de perdre vos données, on peut le mettre en place pour vous.

Lorsque vous perdez des données, par exemple un fichier Word ou des documents importants, que vous ne trouvez pas ce document sur votre ordinateur, nous avons un logiciel pour les récupérer.

 

Problème de réception ou envoyer des mails (Ou d'autres problèmes liés aux mails).

Il existe plusieurs problèmes d'emails, l'envoyé et recevoir est une des problèmes connus. Nous avons un blog qui vous explique la solution.

 

Les suivis et maintenance sur des serveurs

Le monitoring du serveur ou sa surveillance est une opération fréquemment automatisée et permet la détection précoce des problèmes.

De nombreux professionnels et petites entreprises ont des serveurs qui doivent fonctionner en continu. Le fonctionnement continu est plus dangereux et les interventions doivent généralement être effectuées sans perturber les services. Le monitoring du serveur ou sa surveillance est une opération fréquemment automatisée et permet la détection précoce des problèmes.

 

Le support informatique avec une assistance garantie.

Le support et l'assistance informatique, ainsi que le dépannage informatique, entrent dans la vaste catégorie de la maintenance informatique. Cependant, ils découvrent également des problèmes plus importants tels que l'installation et la configuration, la formation, la réponse à des questions générales sans rapport avec un sujet particulier, l'assistance aux utilisateurs dans la découverte d'outils et de logiciels, etc.



Un de nos experts peut vous assister le plus rapidement possible.

Appelez-nous sur 06 44 65 03 53

(non surtaxe, prix d'un appel local)

du lundi au samedi de 9h à 21h.

 
À la recherche de conseils

Les conseillers techniques de SOS GEEK sont à votre disposition du lundi au samedi de 9h à 21h pour des conseils ou pour tout dépannage informatique.

Nous garantissons des services de dépannage informatique dans toute la France. Retrouvez ci-dessous des exemples d'interventions réalisées dans les grandes villes françaises :


Paris

Clermont-Ferrand

Lyon

Montpellier

Toulouse

Angers

Marseille

Aix-en-Provence

Nice

Bordeaux

Nantes

Strasbourg

Reims

Montpellier

Lille


Un service d'hotline informatique qui vous propose des diagnostics gratuits.


留言


Besoin d'aide ?

Discutez avec un conseiller 

01 83 64 36 53

bottom of page