top of page

La solution à votre problème informatique

Préparation de la réparation automatique Windows : Les causes et les solutions.

Dernière mise à jour : 21 mai 2023

Dans cet article, nous vous expliquerons, c'est quoi préparation de la réparation automatique et comment l'éviter et le résoudre si vous avez rencontré ce problème.




Comme nom indique ''Préparation de la réparation automatique ou ''Automatic Repair'' en anglais, est un processus qui apparent si votre ordinateur a rencontré un problème au démarrage pour accéder votre bureau.




La préparation de la réparation automatique sur Windows peut être liée à un fichier corrompu de Windows. Quand l’ordinateur manque certains fichiers important pour le bon fonctionnement de l’ordinateur ou ces fichiers a été supprimer, il existe d’autre problème qui est liée à ce problème de préparation de la réparation automatique, un qui soit très connu, ce sont des mises à jour de Windows qui se pense à l’arrière plain de l’ordinateur ou les Maj incomplète.


Il y a beaucoup d'utilisateurs qui ne font pas attention à la mise à jour de l’ordinateur et éteint leurs ordinateurs directement en forçant l’arrêt ou quand une mise à jour est en cours et que l’ordinateur d'arrêt suite à une coupure d’électricité.


L’espace insuffisant sur un disque dur peut avoir de l'impact sur le démarrage de Windows et peut faire le problème de la “préparation de la réparation automatique’’ ou des écrans bleus.


Les fichiers qui soient corrompus sur Windows ou est sûr des secteurs endommagés sur un disque dur peut causer l’écran bleu ou préparation de la réparation automatique.




Maintenant, vous savez pourquoi vous avez des écrans bleus ou préparation de la réparation automatique, nous vous expliquerons pourquoi Windows vous met ce message ?

C’est que Windows a lancé une réparation de Windows et tente de restaurer le système parce qu'il n’arrive pas à lire certains fichiers du système pour accéder le bureau.


Les options de réparation de Windows


Nous vous expliquerons en détails les fonctionnalités des options de réparation automatique proposé par Windows. Quand vous avez la préparation de la réparation automatique, si Windows n’arrive pas à vous résoudre le problème, vous allez avoir un écran bleu avec l’option l’avancée ou redémarrer l’ordinateur. Si vous tentez de redémarrer l’ordinateur et que cela ne fonctionne toujours pas, nous vous recommandons d’utiliser l’option avancée.


Dans la plupart des cas, il va vous proposer les options de réparation de Windows.

Ces options de réparation de préparation de la réparation automatique sont :


  • Réinitialiser l’ordinateur

La réinitialisation d'un ordinateur est de la mise à zéro d'un ordinateur à l'état d'usine. Quand vous allez sur réinitialiser votre ordinateur, cela va supprimer toutes les applications sur l'ordinateur, mais vous avez la possibilité de converser certains fichiers sur l'ordinateur.


  • Restaurer le système d’exploitation à partir d’un point de restauration

La restauration d'un système d'exploitation peut être utile pour revenir à une date que l'ordinateur fonctionnait correctement. Si vous avez rencontré ce message de ''préparation de la réparation automatique" suite à une mise à jour ou installation d'un logiciel ou en supprimant des choses sur l'ordinateur, avec la restauration du système, c'est possible de refaire fonctionner votre ordinateur.

  • Entrée sur le mode sans échec

Le mode sans échec peut être utile pour accéder l'ordinateur pour faire des variétés de chose, par exemple de faire d'avoir l'accès sur le bureau avec une limitation d'utilisation pour récupérer des données ou scan d'antivirus ou désactiver certains services qui peuvent causer à Windows de préciser d'avoir le message ''préparation de la réparation automatique''

  • Désinstaller de la mise à jour récemment installée sur l’ordinateur

Comme indique son titre, cette option nous permet de désinstaller certaines mises à jour sur l'ordinateur qui peut empêcher la bonne fonctionnement de votre ordinateur.

  • Changer les paramètres du microprogramme UEFI (c’est utiliser pour accéder le Bios).

Les paramètres du microprogramme UEFI est un moyen d'entrée sur le Bios pour le reparamétrer en cas, c'est un problème de réglage.

  • Accéder l’invite de commande

L'invite de commande est un outil formidable pour lancer des opérations tel que :

1. La vérification du disque dur

2. Scan des fichiers système avec la commande sfc /scannow ou DISM.

3. Crée des utilisateurs en cas des blocages sur le mot de passe.


Nous pouvons vous nommer plusieurs choses que vous pouvez faire avec l'invite de commande, mais pour instant, nous allons vous focaliser sur la préparation de réparation automatique.



5 Recommandations pour éviter d'avoir la préparation de la réparation automatique et faire fonctionner un ordinateur correctement.


Pour éviter des problèmes sur Windows, voici quelques recommandations que nous vous proposons.


  • Il ne faut pas installer des applications d'optimisation ou des applications que l'auteur est inconnu.

Sur internet, il existe plusieurs applications qu'indique, c'est pour rendre l'ordinateur plus rapide ou enlever des erreurs sur le système. Ces applications peuvent entrainer l'installer d'autre application que vous n'avez pas besoin sur l'ordinateur et qui va consomme beaucoup de ressources sur l'ordinateur.


  • Faire un scan d'antivirus régulier sur votre ordinateur.

C'est important de vérifier si vous avez des virus, logiciel malveillant ou spyware sur votre ordinateur pour éviter que l'ordinateur rencontre des problèmes a l'avenir.


  • Installer des mises à jour en complet, ne trompez jamais la mise à jour en cours en forçant l'arrêt de votre ordinateur.

Les utilisateurs impatients éteignent souvent l'ordinateur pour éviter la mise à jour de Windows pour éviter le temps d'attendre. Quand vous trompez un misé à jour en cours, cela peut causer, peut endommager fichiers ou faire des erreurs sur Windows. Nous vous recommandons de les faire sur les jours que vous n'utilisez pas l'ordinateur ou mettre une heure spécifique que vous utilisez l'ordinateur.


  • Installer un antivirus uniquement sur un ordinateur.

Si vous installez plusieurs antivirus sur un ordinateur, cela va rendre la vitesse de lecture et écriture sur le disque dur plus lourd et causer des lenteurs sur l'ordinateur.


  • Utiliser le nombre d'applications recommandées selon la ressource de votre ordinateur.

En forçant l'ordinateur pour faire plusieurs choses à la fois où utiliser beaucoup de ressource recommandée peut causer des problèmes avec l'ordinateur dans les futures.


N'hésitiez pas à planifier un rendez-vous avec un informaticien à distance pour avoir un diagnostic gratuit et sans également.


Vous pouvez aussi consulter notre page de dépannage informatique en France afin de bien comprendre comment ça marche pour les interventions.


Si vous souhaitez être assistés immédiatement, cliquez sur diagnostic gratuit.


Un de nos experts peut vous assister le plus rapidement possible.

Appelez-nous sur 01 83 64 36 53

(non surtaxe, prix d'un appel local)

du lundi au samedi de 9h à 21h.

 

コメント


Besoin d'aide ?

Discutez avec un conseiller 

01 83 64 36 53

bottom of page