top of page

La solution à votre problème informatique

Dépannage informatique à distance

Dernière mise à jour : 14 avr. 2023



Le dépannage informatique à distance est une nouvelle formule de dépannage que certains propose maintenant. Ce type de dépannage était connu chez la professionnelle pour un dépannage immédiat par des logiciels connu comme Loginmein, TeamViewer, Anydesk ou Zoho assist.


Comme procédons les dépanneurs ?

En un cliqué, il prend la main sur votre ordinateur et ensuite, vous résolvez le problème informatique à distance.


Il faudra que vous ayez un des logiciels ou d'autre logiciel de prise en main à distance. Ensuite il vous communique votre ID et mot de passe a l'intervenant pour qu'il puisse prend la main à distance pour vous dépanner.


Je suis sur que vous proposez la question, quelle sont le type de dépannage que peut être faire à distance.

Voici des exemples :

  • La résolution d'un problème internet

  • Déblocage d'un ordinateur

  • Écran noir, écran bleu

  • L'installation des imprimantes en USB et WIFI sur votre matérielle informatique

  • La résolution des problèmes de périphérique par ex. clavier, souris, webcam… qui ne fonctionne pas correctement.

  • Disque dur qui tourne à 100%


L'expérience des cas de dépannage informatique à distance.


Je sais que vous allez dire, "Luna, comment tu vas résoudre un problème d'écran noir d'ordinateur à distance comme tu n'as pas la main sur l'ordinateur"


Voici comment nos techniciens m'ont expliqué et que mon même, j'étais surprise.


Si vous n'avez pas pris la main, vous ne pouvez pas voir, du coup, on fait une visioconférence ce à partir d'un téléphone pour voir l'ordinateur et peut guider le client.


Si l'ordinateur s'allume et que vous 'avez que vous voyez le logo et la marque, c'est réparable à distance. Ils guident le client pour paramétrer le BIOS et ensuite réinstallera Windows.



L'avantage du dépannage informatique à distance.

  • Zéro frais de déplacement

  • Un dépannage immédiat

  • Vous voyez tout ce que l'informaticien fait avec votre ordinateur et peut le dire ''Stop'' si besoin.



Comment fonctionne le technicien utilise le logiciel TeamViewer pour la prise en main à distance ?


  • Les deux personne doivent avoir le logiciel TeamViewer installer.

Ensuite la personne qu'à un problème informatique communique l'ID et le mot de passe qui va trouver sur l'onglet Contrôle a distancé


  • Le technicien va prendre l'ID et le mot de passe et le mettre juste à côté (Contrôler un ordinateur distant)


Tout le logiciel de contrôle à distance sont utilisés de presque des mêmes façons.


si vous souhaitez avoir plus d'informations, suivi notre blog : dépannage informatique


Si vous souhaitez être assistés immédiatement, cliquez sur diagnostic gratuit.


Un de nos experts peut vous assister le plus rapidement possible.

Appelez-nous sur 01 83 64 36 53

(non surtaxe, prix d'un appel local)

du lundi au dimanche de 9h à 21h.

 

Besoin d'aide ?

Discutez avec un conseiller 

01 83 64 36 53

bottom of page